Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps des Douceurs
Le Temps des Douceurs
14 janvier 2011

Du Temps Passé...

...  à cette transformation !

Il faut dire que ça partait de loin... Au départ, deux fauteuils donnés par ma belle-mère (elle voulait les jeter...je les ai récupérés)...

Je vous laisse imaginer à quoi ils ressemblaient « avant » avec leur bois verni miel foncé et leur assise en cuir marron orangé. Ça a sûrement été à la mode à une époque, remarquez...

Je les ai donc patinés en gris clair et j'ai refait l'assise avec de la toile à matelas. Bon, dit comme cela, ça à l'air facile...en réalité, des heures et des heures de travail...

Mais, je les trouve quand même mieux comme ça...

montage_fauteuil

*** When my mother-in-law gave me these two armchairs, they had a old style (deep brown wood and cushions in brown/orange leather). I decided to paint them in a light grey and I used a white wax to protect them. It has been hours and hours of work but I think they have a better look now... ***

Publicité
Commentaires
J
moi aussi j'aime beaucoup, surtout que j'ai les mêmes encore vernis foncé. Je n'ai pas encore trouvé la couleur que je vais leur donner, et de la toile à matelas j'en ai jamais vu ici à la Réunion. Mais Pas grave, j'y arriverai. Les votres sont un super exemple.Magnifique; Merci de nous inspirer et plus particulièrement moi.
M
du beau boulot ! <br /> j'ai une bergère et un canapé à refaire mais les bras m'en tombent ! lol<br /> un sacré travail....bravo !<br /> bon je crois que j'ai fait le tour de ton joli blog, il ne me reste plus qu'à m'inscrire à ta newsletter !<br /> merci de ta visite qui m'a permis de te découvrir !<br /> douce soirée<br /> céline
1
Superbe tout a fait bon choix de couleurs!!!j aurai eu la meme idee dailleurs mon repose pied irait bien avec!!<br /> bonne journee<br /> et tres jolie decouverte
A
Trés beau travail, bravo et quelle patience...
S
je viens te faire un petit coucou, j'ai fais tout le tour de ton blog, j'adore, je m'arrete ici dans ton fauteuil car je suis toujours autant fatiguée, j'ai encore une semaine de gros boulot et après une petite semaine de vacances.... Franchement je te tire mon chapeau, tu es douée, je n'aurai pas la patience, j'ai un tas de chaises et de vieux fauteuils dans le grenier qui attendent d'etre refaits, mais je n'en suis pas capable.... tu as redonné vie à ce fauteuil, il est magnifique ! encore bravo ! Gros bisous à bientot Soe...
Publicité
Archives
Newsletter
Le Temps des Douceurs
Publicité