Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps des Douceurs
Le Temps des Douceurs
29 mars 2011

{ bricolette 2 }

Si, comme moi, vous aimez la décoration nordique, vous aimez peut-être ces chassis de fenêtre anciens qu'on voit dans les magazines de décoration suédois.

Seulement voilà, pas facile d'en trouver dans les brocantes !

Alors, j'ai eu une idée :

► récupérer un tableau

► enlever la toile (qui ne me plaisait pas) et conserver le cadran en bois

► trouver un chassis de tableau plus petit pour scier dedans deux morceaux de bois qui feront office de barreaux verticaux et les coller sur le premier chassis

► peindre et cirer le tout

► fixer des petits crochets et suspendre des petits objets au gré de l'imagination et de l'humeur du moment.

Voilà ce que cela donne une fois terminé...

 

fenetre1

 

***

 

fenetre2

* papillon imprimé sur partition ancienne home made

 

***

 

fenetre3

* coussin brodé "fait maison"

 

***

 

fenetre4

* pochons home made

 

Et après avoir fabriqué ce "faux" chassis de fenêtre, j'en ai finalement trouvé un "vrai" dans une brocante...mais ceci sera pour une autre fois !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> je découvre votre joli blog !!!<br /> <br /> moi j'ai récupéré des fenêtres anciennes et des portes fenêtres, mais je ne sais pas comment les utiliser ....<br /> <br /> pouvez-vous me donner des réf. de magazines ou bouquins qui en parlent ???<br /> <br /> merci,<br /> bravo pour ce que j'ai vu,<br /> je repasserai,<br /> bonne soirée,
A
jolie les chemises, merci pour le partage, passe un excellent w e. kiss.
L
Super idée, j'adore !<br /> C'est superbe !<br /> Bravo<br /> @ Bientôt<br /> Nath
C
Très jolie ta bricolette du moment !<br /> Et comme d'habitude, c'est quand on ne cherche plus qu'on trouve !!!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
A
Une bonne idée de mise en scène d'objets divers et variés, déclinable à l'infini; Bises Marie
Publicité
Archives
Newsletter
Le Temps des Douceurs
Publicité