Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps des Douceurs
Le Temps des Douceurs
11 avril 2011

{ Brocante 6 et bricolette 3 }

Une jolie brocante dans les rues d'un charmant petit village de Provence, du soleil, de la douceur et de sympathiques trouvailles - Bref, que du bonheur !

 

Deux appliques avec toutes leurs pampilles

Des livres très vieux (80 ans quand même !)

appliques_et_livres

 

Et dans la série "c'est quand on ne cherche plus qu'on trouve" (voir les billets précédents) : une vieille fenêtre !

 

fenetre_ancienne

 

***

 

Et puis, pour me détendre un peu (puisqu'il paraît que j'en ai besoin!), je me suis amusée à faire, pour la première fois, quelques petites cartonnettes d'après le patron trouvé dans le livre "Esprit de famille" d'Audrey Fitzjohn - l'occasion de m'essayer, pour la première fois aussi, au "tamponnage" avec de jolis tampons Cavallini.

 

cartonnettes

 

***

Pour terminer ce billet, je vous propose un petit plateau gourmand mais...

qui ne fait pas grossir !

 

plateau___g_teaux2

* religieuse "rêves d'argile"

* cannelés et craies "zinc et grisaille"

* deux petits beurres "Mathilde M" et deux "faits par mes mimines"

 

Belle semaine à vous !

Publicité
Commentaires
L
jolies trouvailles en effet : miaaam les gourmandises ;-) bisous !!!
S
Superbe la fenêtre ancienne ! J'aime beaucoup les cartonnettes .... ah les tampons !!!!<br /> Merci pour ce plateau, pour le régime il est idéal !!! Bises et belle journée
S
j'ai hate de voir ce que tu vas faire de toutes ces merveilles, surtout la petite fenetre !!!! j'ai vu un truc dans un bouquin, peut etre un marie claire, de vieux livres avec de belle reliures empilés au moins un vingtaine (selon épaisseur), pour atteindre une hauteur de 30 cm, puis percé dans leur milieu pour y passer tube qui sera monté d'une douille, avec un bel abatjour, il faut etre bricoleur, non bricoleuse... le résultat était vraiment magnique... je collectionne aussi les vieux livres et les empile pour décorer... Pour répondre à ta question, mes petits sacs je les mettrai en vente sur mon compte ebay, mais avant je vous passerai un mot sur le blog... et pourtant j'ai envie de tous les garder !!! Bisous
S
oh trop belles tes cartonnettes j'adooore<br /> et tes pampilles!!!!!<br /> bisou bisou sonia
C
Belles trouvailles!<br /> et où trouve t on ces tampons cavalini?<br /> c'est très réussi merci pour ce partage!<br /> Bises
Publicité
Archives
Newsletter
Le Temps des Douceurs
Publicité