Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps des Douceurs
Le Temps des Douceurs
15 juillet 2011

ça marche !!

Il y a quelques temps, je vous avais présenté ce plateau en zinc plein de peinture séchée  (et cracra) que je venais de dénicher dans un vide-grenier.

J’y avais rencontré une charmante dame qui m’avait donné une recette pour nettoyer ce plateau.



chine2

 

J’avais promis de vous dire si la recette “magique” avait  fonctionné.

Alors, voici le plateau maintenant.

 

plateau zinc1

 

C’est quasi-miraculeux et en plus, même pas besoin de frotter pendant des heures. J’ai laissé tremper l’objet dans de la lessive de soude liquide diluée à 20 % dans l’eau. Puis, je l’ai juste essuyé à l’éponge…et toute la peinture est partie.

Je ne pense pas que la gentille dame viendra faire un tour par ici, mais je la remercie quand même pour le partage de cette recette.

 

plateau zinc2

 

***

 Sucre de Bain, un blog que j’aime beaucoup, fête ces deux années d’existence. Pour l’occasion, de bien jolis cadeaux à gagner.  Cela se passe ici

 

Publicité
Commentaires
C
Ben moi je l'aurai pas acheté dans cet état, mais ... quand je vois le résultat, je me dis que ça aurait été une erreur et que si ça se trouve je suis passée à côté de plein de merveilles comme ça. En tout cas je vais essayer de me souvenir du tuyau de la gentille dame. Merci à toutes les deux. Bises
N
génial !!!<br /> <br /> je recherchais un moyen de nettoyer mes jardinières en zinc, je vais essayer ta recette magique !<br /> <br /> un grand merci.<br /> <br /> nathalie
D
super la recette quelle efficacité !! Ta composition est vraiment splendide j'adore !!<br /> Bises, <br /> Sandrine
L
bisous du dimanche soir!! ici aussi la pluie est tomber tard, vers 22H30 jusqu'à 2h du mat!!! grrrrrr...fichu été!!!<br /> bisous<br /> lili
C
miraculeux !!! c'est peu de le dire et merci de partager une si bonne recette !!! <br /> Très bonne journée<br /> Bisoux
Publicité
Archives
Newsletter
Le Temps des Douceurs
Publicité