Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps des Douceurs
Le Temps des Douceurs
29 janvier 2011

{ lumière }

Je vous présente aujourd'hui un coin de ma chambre que j'aime bien.

Sur le meuble patiné par mes soins, vous pouvez apercevoir un pèle-mêle, ainsi qu'un cadre auquel est suspendu des ailes d'anges...Tout cela est "fait maison".

Mais, je voulais également vous montrer cette lampe avec un abat-jour en métal qui n'est pas une de mes réalisations mais la création d'une femme pleine de talent, artisant potier. Une de ses marques de fabrique, c'est la création de lutins.

Lorsque j'habitais dans la Loire, j'ai été une cliente assidue de son petit atelier.  Si vous aimez ce qu'elle fait et que vous passez dans la région de Roanne un jour, je vous conseille de vous arrêter chez elle, dans le petit village de St Haôn le Chatel. Douceur et poésie seront au rendez-vous...

***

I like this little side of my bedroom with this furniture that I painted three years ago...  the two frames are both "home made" but not the lamp that is a work made by a woman who is a potter artist living in an area of France called "la Loire"...This artist like to make little goblins like the ones you can see on the pictures.

If you ever come in this area of France, and if you like her sweet and poetic work, you can visit her little workshop in the village called "St Haôn le Chatel". 

***

lampe_lutin_1

***

D'un peu plus près...

More details...

***

lampe_lutin_2

***

Encore plus près...

Even more details...

***

lampe_lutin_4

***

Publicité
Commentaires
M
Je découvre à l'instant ton blog. J'aime beaucoup ton univers.
V
Oui, tout doux, teintes appaisantes... Et ta lampe est originale. Je n'en avait jamais vu comme ça !<br /> <br /> Bisous Christine !<br /> Valérie
J
What a pretty corner of your home, Christine. The lamp is truly artistic and lovely.<br /> Have a wonderful week!<br /> ~ Jo :)
L
Jolie décoration toute douce !<br /> J'adore ce style.<br /> @ Bientôt<br /> Nath
S
Coucou Christine<br /> Un p'tit passage par la case "des douceurs" pour te dire que j'adore toutes ces créations, elles sont pleines de délicatesse et de plus dans les teintes que j'affectionne plus particulièrement.<br /> Beaucoup de plaisir à regarder!<br /> Biz et à bientôt<br /> Véro
Publicité
Archives
Newsletter
Le Temps des Douceurs
Publicité