Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps des Douceurs
Le Temps des Douceurs
19 août 2011

POST N° 49

Ma belle-soeur m’a confié, il y a quelques temps, une table de chevet pour que je lui fasse une petite jeunesse.

C’était la première fois que je patinais un meuble qui ne m’appartenait pas. Alors, j’avoue avoir été plutôt “stressée” durant tout le travail de transformation. Plein de questions, de doutes, de tergiversations. Mais, au final, je suis plutôt satisfaite de moi.

Voici le résultat en images. J’ai même pensé, pour une fois, à prendre une photo “avant” !

 

post49 montage chevet1

 

Ouf, ma belle-soeur a adoré la transformation !

 

post49 montage chevet 2

 

Il est déjà parti rejoindre sa maison…

 

post49 chevet2

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Dans la foulée, je me suis occupée d’une caisse dénichée il y a quelques semaines. Au départ, je voulais la peindre. Et puis, après l’avoir nettoyée et poncée, je l’ai trouvée plutôt jolie ainsi. Alors, je lui ai juste ajouté des roulettes.

Et la voici maintenant, parfaite pour glisser sous le lit de ma fille, bien pratique pour y ranger tout un tas de (bazar) bricoles.

 

post49 montage caisse

 

Bien sûr, vous aurez noté que si ma fille n’a pas fait son lit, c’est pour faire plus “joli” sur la photo !!



~~~~~~~~~~~~~~~~



Je ne me suis pas arrêtée là et j’ai enchainé avec un peu de couture pour changer un peu et aussi parce qu’il faisait trop chaud pour peindre !

 

Et voilà un vieux sac postal transformé en coussin.

 

post49 sac postal1

 

D’un peu plus prêt, ça vous dit ?

 

post49 sac postal2

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Et puis, un petit peu de chine maintenant, si vous voulez bien…

Pas de grosses trouvailles à vrai dire, juste du linge ancien, mais je suis  contente tout de même.

Des serviettes brodées…Je ne peux pas résister quand j’en vois, je sais que beaucoup d’entre vous me comprendront !



post49 linge1

 

J’aime tellement ces monogrammes. A chaque fois, je ne peux m’empêcher de penser à ces petites mains qui ont passé des heures à patiemment confectionner ces merveilles.

 

post49 linge2

 

Un morceau de drap que j’ai transformé en rideau…



post49 linge3

 

Et ce sac qui m’a plu pour ces jolies rayures et inscriptions en rouge et qui sera sûrement transformé…en sac à linge. J’imagine que c’était d’ailleurs sa fonction première. Peut-être que certaines d’entre vous pourront me le confirmer ?



post49 sac rayures

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Et pour terminer, un petit jeu auquel je suis ravie de participer. Celui de Gaëlle qui a ouvert il y a peu un très joli blog “Le Petit Monde de Gaëlle” et qui nous propose de fêter la rentrée des classes avec elle. C’est une belle idée, je trouve.

 

images

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Il me reste maintenant à vous souhaiter une belle journée et un très bon week-end.

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui viennent visiter mon blog, silencieusement ou pas. Sachez que je suis très touchée par votre fidélité car sans vous ce blog n’existerait pas !

 

post49 montage panier


Un grand merci à vous !

Publicité
Commentaires
C
je reviens vous rendre une petite visite, j'espère que vous allez bien et que vous continuez à faire de jolies choses!<br /> <br /> oui votre sac rouge est bien un sac de linge que des sociétés de lavage distribuaient et rapportaient avec linge lavé! ça l'époque où tout le monde n'avait pas encore de lave linge!!! j'en ai un bleu.... en avez vous fait quelque chose????<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que mon message vous arrivera après tant d'année, j'ai perdu ma fille entre temps
N
superbe déco !
L
Pleins de belles choses!! à bientôt, nath
D
très réussi le chevet et belles trouvailles...<br /> Belle soirée<br /> Michèle
F
bien joli tout çà ma belle !!!!bravo et merci pour tes passages !!!à tout bientot !!val
Publicité
Archives
Newsletter
Le Temps des Douceurs
Publicité