Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Temps des Douceurs
Le Temps des Douceurs
8 septembre 2011

POST N° 50

 

PART I – Le jeu

 

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de gagner à un petit jeu chez Vanessa. J’ai été parmi les 5 premières à laisser un commentaire sur son blog et j’ai reçu ceci en cadeau.

Une jolie boite avec une carte faites par Vanessa.

 

vanessa

 

A mon tour, je dois récompenser par un petit cadeau fait maison (à envoyer dans l’année) les cinq premières personnes qui me laisseront un commentaire, si elles sont d’accord pour participer bien sûr.

Ces cinq personnes devront  prendre le relais en proposant ce petit jeu sur leur blog et récompenser les 5 premières personnes à leur laisser un commentaire.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

PART II – La chine



Pour ceux qui aiment les vieux objets, voici mes dernières trouvailles faites lors de plusieurs vides-greniers.

Trois assiettes au joli décor, un lot de ventouses dans leur boite d’origine, trois plats à terrine provenant d’une boucherie, et une passoire dénichée…par mon mari !



vaisselle

 

Un grand cadre (avec sa vitre)… Il y avait longtemps que je n’en avais plus chiné !

 

cadre

 

Une énorme bassine en zinc trouvée par mon mari près… d’une poubelle !! Oui, oui !!

Pour l’instant, j’ai mis des plantes en pots dedans car c’est trop tard pour les plantations !

Vous remarquerez au passage la “magnifique” capucine (qui refuse de pousser)  !

 

bassine

 

Une plaque en métal vieillie par le temps (comme j’aime), un embauchoir et un énorme tamis.

Et oui, depuis que j’ai un tout petit appartement, je ne chine que des “énormes” choses !! Rires…

 

tamis plaque embauchoir

 

Et pour terminer, un “je-ne-sais-pas-ce-que-c’est”…avec une plaque rouge très fanée sur laquelle  j’ai pu lire “Thermix” et “Société des Réchauds Catalytiques”. Si certains d’entre vous peuvent m’éclairer sur la nature de cet objet, j’en serais ravie.

Peut-être vous demandez-vous pourquoi j’ai craqué pour ce truc ? Et bien, je ne sais pas ! Sans doute, l’originalité de la chose… je me suis dit que je n’allais pas en trouver un autre pareil sur une autre brocante avant longtemps. Et que, donc, je serais la seule à en avoir un chez moi (tu m’étonnes !).

 

 

thermix

 

Seulement, voilà…Maintenant, qu’est-ce que j’en fais ?? Je ne suis pas très inspirée pour tout dire : le laisser dans son jus ou pas – quelle utilité lui donner…

Tous les conseils seront les bienvenus !!

 

montage thermix

Merci de votre visite et à bientôt…

Publicité
Commentaires
M
j en ai un aussi mais different du votre.il est rond avec reservoir et un chapeau.chapeau retire il y a une grille . j aimerais savoir combien je pourrais le mettre en vente .salutations dray brigitte
C
bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> comme certaines je vois un photophore, ou une applique murale dans laquelle tu mettrais une ampoule<br /> <br /> autrement belle chine<br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> cath
U
Alors ??? T'en es où avec ce truc ???<br /> Ça pouvait faire un joli photophore pour Noël...<br /> Bisous et joyeuses fêtes !<br /> Isa
L
J'adore tout ça.<br /> Je ne doute pas que tu trouves une reconversion au petit chauffage de wagon. Je pense aussi à quelque chose autour de la lumière (photophore ou ou lampe à poser) sans déteriorer l'objet rare.<br /> Sinon, pour ranger des choses.<br /> Pour la capucine ... elle est à l'étroit dans ton pot je pense. Par contre dans ta grosse bassine ... à moins que tu ne veuille te faire un petit jardin d'eau.<br /> Des bises
K
Quelles jolies trouvailles !
Publicité
Archives
Newsletter
Le Temps des Douceurs
Publicité